DE ROCS ET D’ÉCUME

Création en mars 2021

Pour cette « mise en vie » des poèmes d’Eugène Guillevic, les comédiens, Marie-Christine Barrault et Gérard Audax, le violoniste Guillaume Dettmar et la metteure en scène Aurélie Audax ont choisi de travailler sur la durée, prenant le temps de la recherche, pour inscrire l’oeuvre poétique dans une forme théâtrale et dynamique.

En 2019, trois résidences permettent de poser les premières bases du projet : à Saint Jean de Braye, à Saint Amour et à Fay aux Loges.
Il s’agit d’esquisser les contours du spectacle, situer la place du jeu, de la musique, tester la pertinence du montage des textes, son rythme et sa fluidité.
Deux lectures publiques, une première au Fay’stival de Fay aux Loges et une seconde au Festival sur un plateau de Saint Amour clôturent ces premières étapes de travail.

Cette mise en scène est une invitation à découvrir l’écriture du poète,
à entendre le récit poétique en dialogue et en musique :

Sur scène, c’est un couple qui s’empare de ce jeu, un couple d’enfants âgés de 10 ou 100 ans, peu importe, ils jouent à repeindre le monde de leur vision espiègle, de leur vérité instinctive.

Le violoniste les observe et ajoute sa poésie au monde…
Son regard est musique…

 

Vendredi 23 octobre 2020 - Breuillet, en sortie de résidence
Jeudi 18 mars 2021- Centre Culturel l’Alliage, Olivet (45)
7 au 31 juillet 2021 - Festival Avignon Off - au Petit Chien
Jeudi 30 septembre 2021 - Fay’stival, Fay aux Loges

Adaptation et mise en scène : Aurélie AUDAX
Musique : Guillaume DETTMAR
Avec : Marie-Christine BARRAULT
Gérard AUDAX
Guillaume DETTMAR

Production : Cie Clin d’Oeil


(PDF – 13.1 Mo)
        

(PDF – 29.7 Mo)
        
 

Clin d’œil bénéficie du soutien de la Ville de Saint-Jean-de-Braye, du Conseil Départemental du Loiret et du Conseil Régional Centre-Val de Loire.