1h10 à partir de 12 ans

DE ROCS ET D’ÉCUME À AVIGNON

Le quotidien peut se vivre en poésie

... alors pourquoi ne pas vivre les poèmes sur un plateau ?
Une table, un banc... une jetée qui s’avance vers une mer qu’on imagine, la musique d’un violon pour déployer l’espace...
Et un couple. Un couple d’enfants, âgés de 10 ou 100 ans, peu importe. Ils jouent à repeindre le monde et le violoniste les observe … Son regard est musique…
Entre poèmes, interviews et souvenirs d’Eugène Guillevic, Marie Christine Barrault, Gérard Audax et le violoniste Guillaume Dettmar interprètent, sous la direction d’Aurélie Audax, un dialogue subtil et virevoltant.
Il est Guillevic, elle est Guillevic : deux facettes d’un poète du quotidien, qui vous invitent à entendre l’histoire de l’homme qui « vivait en poésie ».

Parce que vivre en poésie est à la portée de chacun, il suffit de s’y laisser conduire.
De nombreux poèmes d’Eugène Guillevic sont étudiés en classe, en primaire comme au collège. Son oeuvre est singulière, tant par son style (écrire court pour en dire long...), que par la profondeur des sillons qu’elle creuse. Sa poésie parle de tout, guerre, amour, honte… ne règle rien… Est un superflu nécessaire au quotidien. Ce spectacle n’est pas un hommage, mais plutôt un vrai moment de rencontres avec le Poète. Parce que vivre en poésie est à la portée de chacun, il suffit de s’y laisser conduire. Tel est notre pari !

 

La Compagnie Clin d’œil vous invite à rencontrer l’univers de Guillevic, lors du Festival d’Avignon Off
Du 7 au 30 juillet 2021à 12h45
Théâtre Le Petit Chien, Avignon
relâche les 13,20 et 27 juillet
Réservations : 04 84 51 07 48

Voir les tarifs et réservations
Voir le plan d'accès

Montage et mise en scène : Aurélie Audax
Avec : Marie Christine Barrault, Gérard Audax et Guillaume Dettmar
Musique : Guillaume Dettmar

 

Clin d’œil bénéficie du soutien de la Ville de Saint-Jean-de-Braye, du Conseil Départemental du Loiret et du Conseil Régional Centre-Val de Loire.