Exposition Caroline Hume

Du 26 avril au 30 juin 2019 - A l’occasion du spectacle : L’enquête de Jane Rossakof « Sans crier gare »

Le vendredi 26 avril à 20h30, le théâtre Clin d’œil vous propose de découvrir L’enquête de Jane Rossakof « Sans crier gare », spectacle interactif et participatif, créer par la Compagnie des Salopettes.
Caroline Hume, membre de la compagnie, présente à cette occasion une exposition dans le foyer du théâtre.

Elle nous en parle :

L’occasion m’a été donné de travailler avec la troupe des Salopettes en 2014 dans le cadre de la manifestation “Tu connais la nouvelle” au Château de Chamerolles. Il s’agissait d’une performance théâtre et gravure en direct autour de la nouvelle de Sylvette Heurtel.
Nous avons poursuivis l’aventure depuis …
En 2015 est né le spectacle « madame Alice » crée en partenariat avec la ville de Saint Jean de Braye, lors d’une résidence d’artiste au théâtre des longues allées.
Nous avons mêlé avec délice le destin fantastique d’Alice au pays des merveilles et des bribes de vie de femmes et d’hommes, des grand-mères et des grands-pères, qui nous ont confié leurs secrets du bonheur. Brigitte Chemin, conteuse, nous entraine de l’autre côté du miroir. Au fil des histoires, je peins et grave en direct.
Les souvenirs laissent des traces, la roue tourne, le grand volant de la presse à gravure aussi...
Enfin, j’ai réalisés les portraits des « suspects » pour les besoins de la pièce « sans crier gare » de la Troupe des Salopettes.

Site de l’artiste : http://www.carolinehume.sitew.com/#Accueil.A
Site de la Compagnie des Salopettes : https://www.troupedessalopettes.fr/

 

Voir les tarifs et réservations
Voir le plan d'accès

Du 26 avril au 30 juin 2019
Foyer du théâtre Clin d’œil

 

Clin d’œil bénéficie du soutien de la Ville de Saint-Jean-de-Braye, du Conseil Départemental du Loiret et du Conseil Régional du Centre.