à partir de 6 ans durée 1 heure Tarif unique 3€

J’AI LA TROUILLE D’AVOIR LA PÉTOCHE

Librement inspiré de :
Le Garçon qui n’avait peur de rien d’après Grimm
Le diable et le fermier, conte « traditionnel » du Québec
Le cadeau de la princesse
Production Clin d’œil
Montage et mise en scène : Aurélie Audax
Avec : Aurélie Audax, Denis Lefrançois, Vincent Viala et Juliette Stocker

Qui a peur...
Lui n’a jamais peur, pourtant il aimerait bien ! Quelle chance ils ont ceux qui éprouvent frissons, sueurs froides et claquements de dents…
L’autre, égoïste et méchant, n’inspire que la crainte autour de lui… sauf au Diable, évidemment. Face à la peur ultime, devient-on plus humble, touchant, vivant ? En profite-t-on pour se remettre en question ?

Et elle, surprotégée par son père, qui n’a pas pu avoir peur. Comment savoir jusqu’à quel point elle peut compter sur elle-même pour se sortir des mauvais pas de la vie ?
Chacun devra accepter de vivre une grande aventure pour apprivoiser la peur et découvrir, grâce à elle, une petite part de son humanité.
Un parcours théâtral et musical à travers 5 chansons et 3 contes un peu philosophiques, un peu canailles, un peu fantastiques aussi.
Dans une mise en scène énergique, les comédiens, chanteurs, mimes, clowns, manient les histoires et les objets comme de joyeux jongleurs.
La pétoche eux ? Non, jamais... enfin peut-être un peu quand même....

 

Mercredi 22 décembre 2021 à 15h30
au Théâtre Clin d’œil

Voir les tarifs et réservations
Voir le plan d'accès

Mise en scène : Aurélie Audax
Création Clin d’œil

 

Clin d’œil bénéficie du soutien de la Ville de Saint-Jean-de-Braye, du Conseil Départemental du Loiret et du Conseil Régional Centre-Val de Loire.