Migraaaants

On est trop nombreux sur ce putain de bateau

« Dans un décor d’une sobriété extrême, où la majestueuse lumière, met à nu les âmes candides des migrants, Gérard Gelas a donné vie avec brio à la pièce de Mateï Visniec.
La mise en scène composée d’une succession de tableaux indépendants, entraine le public au coeur du tsunami migratoire, tantôt à l’intérieur du bateau trop lourd prêt à couler, transportant 114 migrants, tantôt aux côtés des trafiquants d’êtres humains, tantôt dans les coulisses de l’Élysée où le Président et son conseiller préparent un texte vers le politiquement correct. C’est dans ce tableau particulièrement savoureux que l’on rit beaucoup, grâce au talent incontesté du duo Damien Rémy / Gérard Audax…. À la gravité du sujet, auteur et metteur en scène ont su jouer avec une arme puissante , l’humour. Cette pièce co produite Compagnie Clin d’Oeil / Théâtre du Chêne Noir est aussi le fruit du talent de 5 autres comédiens Aurélie Audax, Mouloud Belaïdi, Anysia Deprele, Lucas Gentil, Liwen Liang »

Violeta Assier
Dauphiné Llibéré

Un extrait en image :


migrantteaser par valerie-alard

Consultez l’ensemble de la revue Presse dans le document attaché

 
 

Au Théâtre du Chêne Noir du 7 au 31 juillet (festival d’Avignon)

Voir les tarifs et abonnements
Voir le plan d'accès

de Matei Visniec
co production : Compagnie Clin d’Oeil / Théâtre du Chêne Noir
mise en scène : Gérard Gelas
Avec :Aurélie Audax, Gérard Audax, Mouloud Belaïdi, Anysia Deprele, Lucas Gentil, Liwen Liang et Damien Rémy »


(PDF – 1.2 Mo)
        

(PDF – 1.5 Mo)
        
 

Clin d’œil bénéficie du soutien de la ville de Saint-Jean-de-Braye, du conseil général du Loiret et du conseil régional du Centre.