A partir de 12 ans - Durée : 1h

Molière dans le placard

Lancement de saison + théâtre

20h30 : présentation de la saison
Quelques mignardises théâtrales pour se mettre en appétit, un subtil mélange de salé-sucré, d’aigre-doux, de tragi-comique…
Juste quelques touches d’émotions diverses et contradictoires pour dévoiler la saison, mais sans trop en dire !

21h : Molière dans le placard
Molière baillonné, enfermé mais qui ne demande qu’à surgir pour nous parler encore et toujours de nous, père, mère, enfant, fille, fils, mari, épouse...
les grandes figures qui traversent l’oeuvre de Molière apparaissent, chacune, toutes, prises en charge, en main, en voix par une Mademoiselle Pâquerette soudainement traversée des mots du Maître.
Et qui mieux pour lui redonner voix et corps que Nadine Darmon, interprète amoureuse des mots, de la langue dans sa plus pure musicalité, celle qui donne sens, puissance, émotion ? Dans une grande précision vocale et corporelle, Tartuffe, Lisette, Gorgibus, Sganarelle, Dorine s’incarneront pour nous donner à voir, écouter et entendre les mots de Molière qui sont nôtres. Nous qui sommes aussi parfois des Mademoiselle Pâquerette, nous partirons avec elle à la conquête de son amoureux rêvé, filant les chemins de la Carte de Tendre, à la conquête de notre langue et de ses sortilèges « Par ma foi ! il y a plus de quarante ans que je dis de la prose sans que j’en susse rien, et je vous suis le plus obligé du monde de m’avoir appris cela. »

 

Vendredi 5 octobre à 20h30 au Théâtre Clin d’œil

Voir les tarifs et abonnements
Voir le plan d'accès

Texte original : Nadine DARMON
Avec : Nadine DARMON
Mise en scène : Judith d’ALEAZZO
Factotum : Éric PROUST
Composition sonore : Théo JONVAL
Coproduction : Tréteaux de France,
centre dramatique national, direction Robin RENUCCI

 

Clin d’œil bénéficie du soutien de la ville de Saint-Jean-de-Braye, du conseil général du Loiret et du conseil régional du Centre.