DES ÉCAILLES SUR LES AILES D’UNE MOUETTE

Le jeudi 11 avril à 19h30 (COMPLET), le vendredi 12 avril à 20h30 (COMPLET) et le samedi 13 avril à 18h30 (COMPLET) au Théâtre Clin d’Oeil

Compagnie Clin d’Oeil
À partir de 12 ans

Ce serait un conte, une fable, une fête nécessaire. Quatre portraits féériques, quatre figures de sortes de femmes, et créatures fantastiques.
Quatre femmes se réfugient au même endroit, par hasard, par accident. Mais chacune a une histoire précise avec ce lieu, et chacune a un lien secret avec les trois autres.
C’est un cabaret joyeux de fin des temps, une fresque d’humanités fissurées de partout, qui reconstruisent le tout en chantant, en dansant, en riant. Parce que l’un des moyens de survivre aux désastres et dans les ruines, c’est encore d’être ensemble et soudées, d’y faire la fête pour avoir moins peur, pour avoir moins froid. Pierre Notte

Pour cette création, Aurélie Audax a souhaité travailler avec Pierre Notte. Elle aime son écriture décalée qui rend au tragique sa part solaire, son ironie malicieuse et provoquante, pointe d’humour glissée ça et là comme une nécessité, une urgence salvatrice.

Texte de : Pierre Notte
Mise en scène : Aurélie Audax
Regard extérieur : Pierre Notte
Avec : Juliette Stocker, Lila Tamazit, Aurélie Audax et Lorie Gervais (bassiste)
Création Musique : Lorie Gervais
Création luimière : Emmanuel Delaire

 

RÉSERVER