

Michel Bougas
Exposition du 9 janvier au 26 février 2026
Vernissage le vendredi 9 janvier à partir de 18h au Théâtre Clin d’œil
En utilisant la technique du trompe-l’oeil, Michel Bougas attire l’attention sur des choses ordinaires qui transportent ou retiennent une trace de vie pour en saisir ces moments d’émotions fugaces.
Cette technique utilise une représentation réaliste pour créer une illusion visuelle défiant ainsi la perception du spectateur.
Entrée libre et gratuite
du lundi au jeudi : de 9h à 17h
vendredi : de 9h à 11h30

« Avant tout c’est le trait qui me passionne. Apprendre à regarder ce qui m’entoure, découvrir la forme, le contour, le volume, la perspective, la texture, le modelé.
Attirer l’attention sur des choses ordinaires que l’on ne remarquerait pas au premier abord, qui font partie du quotidien mais aussi de mes souvenirs d’enfance, ou encore le vêtement, sont des sujets que j’aime à explorer parce que c’est à travers ces objets ou ces empreintes corporelles qui transportent ou retiennent une trace de vie ou qui évoquent l’absence, que je saisis ces moments d’émotions fugaces.
De toutes ces choses ordinaires, j’essaie d’en faire une représentation qui révèle l’intimité de l’humain que je tends à exprimer avec pudeur, poésie et humour. J’aime aussi entraîner le spectateur dans un univers insolite et parfois décalé. » Michel Bougas